Si vous souhaitez investir dans une société en plein développement ou que vous désirez lancer votre propre entreprise, sachez que les meilleurs secteurs d’activités ont évolué depuis l’année dernière. La métallurgie par exemple commence à afficher ses premiers signes faiblesse tandis que l’informatique semble reprendre de la vitesse. Pour vous aider à trouver le meilleur business modèle, voici la liste des meilleurs secteurs d’activité en 2015.
Les valeurs sûres
Comme chaque année, le secteur des services financiers reste en tête du classement. Qu’il s’agisse des banques, des organismes de prêt, des agences de courtage, ou des boites d’assurance, le marché continue d’afficher les meilleures statistiques. D’ailleurs, les postes de cadre dans ce secteur sont les mieux payés en France en 2015 ce qui prouve le potentiel démesuré de ce dernier.
Vient ensuite celui de la téléphonie et de la communication. Ce secteur a affiché une augmentation de sa valeur ajoutée de 3,2 % durant le premier semestre de 2015. D’ailleurs, sachez que 4 des plus grosses fortunes du monde ont des parts sur ce marché.
L’industrie pharmacologique figure aussi parmi les valeurs sures en matière de secteur d’activité. Durant le premier semestre de cette année, le marché a progressé de 2,9 % par rapport à l’année dernière.
Enfin, sachez que le secteur de l’hébergement et de la restauration continue d’afficher une croissance intéressante en 2015. À noter que le marché de la restauration rapide constitue le principal atout de ce secteur avec des revenus 10 % plus élevés que celui de la haute gastronomie.
Les nouveaux arrivants
2015 marque également l’essor de nouveaux secteurs comme celui des équipements sportifs. En 2014, il avait déjà commencé à timidement se développer grâce notamment à l’engouement suscité par la Coupe du Monde de football au Brésil. Cette année encore, ce secteur figure parmi les plus porteurs et les plus lucratifs.
Enfin, sachez que le secteur des aliments pour animaux connait aussi un fort succès actuellement et qu’il figure parmi les plus lucratifs. En 2014, le marché avait réalisé un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros. Cette année, les experts prévoient une hausse de 5 % des revenus du secteur.