.
.

tout sur le monde de l'entreprise

.

Entreprise, faut-il se mettre au CRM ?


Le CRM est un ensemble d’outils et de techniques permettant de traiter les données sur les prospects et les clients. Bien exploitées, ces données permettent aux entreprises de moderniser leur stratégie marketing, d’optimiser leur gestion de relation client en mettant en place une stratégie de fidélisation client adaptée et ciblée. Elles peuvent ainsi offrir un service de qualité aux clients. Et parce qu’aujourd’hui la concurrence devient de plus en plus rude, les entreprises ont tout intérêt à investir dans la fidélisation client pour pérenniser leur activité. Pour ne pas se laisser devancer, utiliser un logiciel CRM est devenu indispensable aux entreprises.

Les avantages du CRM

crmL’outil CRM permet de capter et de stocker un grand nombre de données sur les prospects et les clients. En l’utilisant, l’entreprise ne perdra pas beaucoup de temps à constituer des listes de prospects, à rédiger des comptes rendus, à chercher l’historique d’achat d’un client. Le CRM offre un historique complet des achats, des demandes, des remarques de chaque client et permet d’automatiser certaines tâches. En connaissant mieux ses clients, l’entreprise peut répondre au mieux à ses attentes, proposer des offres personnalisées, ciblées, adaptées et envoyées au bon moment. Comme l’explique la source http://koban-crm.com/fr/, tout cela permet d’améliorer les stratégies marketing et de gestion client. Les taux de fidélisation client et de transformation sont alors optimisés.

Des obstacles à l’utilisation du CRM ?

Les grandes entreprises sont souvent les plus nombreuses à exploiter les bénéfices des logiciels CRM. Mais les petites structures peuvent aussi investir dans ce genre de solution. En effet, avec le développement du système CRM en tant que SaaS, les entreprises n’ont plus besoin d’investir dans une infrastructure technologique pour utiliser un CRM. Par ailleurs, si elles ne disposent pas de personnes compétentes pour prendre en charge cet outil, il est possible de faire appel à un consultant au début. L’équipe de l’entreprise doit ensuite être formée pour prendre la relève.

Choisir son logiciel CRM

koban crmConsidéré aujourd’hui comme une version plus moderne du « fichier client », le CRM facilite la mise à jour des contacts des prospects, des clients et des associés de l’entreprise. Il permet de mieux gérer les stocks, les réclamations des clients, d’optimiser le processus de vente, etc. Comme il existe plus d’un logiciels CRM sur le marché, en choisir un n’est pas toujours aisé pour les entreprises. L’éditeur de logiciel de gestion relation client, Koban CRM conseille dans ce cas de choisir son système CRM en fonction des besoins de l’entreprise et de son budget. Pour éviter de miser sur un CRM non adapté, être accompagné d’un agent d’intégration, d’un consultant peut s’avérer d’une grande aide.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.