Un séminaire d’entreprise réussit, est un séminaire bien planifié, bien programmé et qui s’effectue dans un endroit adapté capable de motiver les participants. Pour choisir ce lieu, il convient de prendre en considération quelques points pour ne pas perdre dans les centaines d’offres de lieux de séminaire.
Quelques critères à considérer
Pour que l’endroit inspire les participants au séminaire, il faut que l’endroit soit en accord avec le profil du public. Le lieu doit aussi correspondre avec les valeurs de l’entreprise. Il doit être élégant, convivial et surtout dépaysant. Mais attention, l’originalité des lieux doit aussi rimer avec efficacité. L’endroit doit proposer des activités qui permettent aux participants de sortir de leur environnement habituel, de favoriser les échanges et le partage, de motiver les participants à être un meilleur agent immobilier, un meilleur commercial, un meilleur opérateur, etc. Et comme un séminaire dure souvent plus d’une journée, l’endroit doit proposer un hébergement et assurer le confort des participants.
Un service complet
Pour ne pas perdre du temps avec les déplacements, l’endroit ne doit pas seulement proposer des salles de réunion, mais aussi des chambres. L’idéal serait aussi qu’il propose un lieu de restauration. Sur le domaine de Rebetz, il y a en plus des espaces de travail, un restaurant, un hébergement et des activités. Des animations et des soirées sont également organisées pour divertir les participants. L’endroit ne manque pas de verdure ce qui permet un séminaire au vert, un séjour proche de la nature.
Un lieu adapté au budget alloué
Un critère important à ne pas négliger est aussi le prix. L’endroit doit proposer le maximum de confort sans être trop sophistiqué. S’il n’est pas très onéreux, l’entreprise peut facilement louer l’endroit pour plusieurs personnes pendant plus d’une journée. Le tarif de l’endroit doit ainsi correspondre au budget alloué de l’entreprise.