.
.

tout sur le monde de l'entreprise

.

Entreprise : comment obtenir et gérer les distributeurs de snacks et sandwichs ?


Dans les entreprises, les distributeurs automatiques de snacks, de sandwichs et de boissons ont la côte. Porteurs de productivité et d’amélioration du cadre de travail, ils permettent aux salariés qui ne peuvent pas rentrer pour le déjeuner de se restaurer sans avoir à sortir de l’entreprise. Leur présence dans la salle de repos crée une atmosphère conviviale qui favorise les échanges et la collaboration entre les salariés. Pour profiter des avantages de ces solutions pratiques, l’entreprise peut opter pour l’une des méthodes suivante.

Distributeur géré par un prestataire

distributeurSi l’entreprise veut se libérer totalement de la gestion des distributeurs de snacks et de sandwichs, elle peut laisser sa gestion à un prestataire. Celui-ci va les placer en dépôt gratuit dans l’entreprise. Il va aussi prendre en charge l’entretien et l’approvisionnement. Rémunéré sur le prix des consommations, le prestataire sera quand même amené à négocier le prix unitaire de la consommation et le nombre de distributeurs à installer avec l’entreprise.
Remarque : pour les entreprises de moins de 40 salariés, il serait mieux que l’entreprise gère elle-même l’approvisionnement. Elle commandera les snacks, les sandwichs, les gobelets, etc. quand c’est nécessaire. Le dépôt du distributeur reste gratuit et l’entretien sera toujours à la charge du prestataire.

La location

Comme l’explique le site http://www.distributeurautomatique.net/distributeur-snacks-sandwichs, la location peut se présenter de 2 façons : location classique et leasing.
distributeur-1Avec la location classique, l’entreprise paie des mensualités à un organisme spécialisé dans la location de distributeurs automatiques et se charge ensuite de la gestion des machines.
Avec le leasing, l’entreprise paie des mensualités à l’organisme spécialisé dans la location puis confie la gestion des machines à un prestataire. Elle se rémunère ensuite sur le prix des consommations. Les comités d’entreprise préfèrent cette formule, car elles peuvent en tirer quelques bénéfices pour financer leur fonctionnement.

L’achat

distributeur-de-snackCette option est assez contraignante pour les entreprises surtout pour les petites structures. En effet, l’entreprise doit s’assurer de l’entretien et de l’approvisionnement du distributeur de snacks et de sandwichs. Cette formule est surtout plus adaptée à la distribution de boissons puisque celle-ci n’a pas besoin de respecter la chaîne de froid.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.