.
.

tout sur le monde de l'entreprise

.

Quelles formations pour devenir assistant de direction ?


D’une manière générale, une assistant de direction se charge de la gestion de la communication, de l’emploi du temps de la direction, du reporting, des suivis et de la coordination de projets ainsi que de l’organisation des événements. Nombreuses sont charges rattachées à ce poste. Pour devenir une bonne assistante de direction, voici les formations qui s’offrent aux candidats.

La formation à suivre

Pour devenir assistant de direction, le candidat doit obtenir un BAC Pro avec comme option : Sciences des Techniques de gestion. C’est la seule formation de base pertinente dans le métier d’assistante de direction. Par ailleurs, il est aussi possible de faire un BTS en Assistant de Direction, un BTS en comptabilité et gestion des organisations ou un BTS en Assistant de manager. Ceux qui ont aussi réalisé un DUT en Gestion des entreprises et des administrations peuvent aussi accéder au métier d’assistante de direction. À côté des BTS, les recruteurs apprécient également les candidats qui ont suivi une formation complémentaire notamment en droit ou en comptabilité. Sinon, la maîtrise d’une langue étrangère est aussi indispensable pour exceller dans ce métier.

Les qualités nécessaires

Il n’est pas facile de gérer autant de responsabilités. C’est pourquoi il est indispensable de disposer de quelques qualités. Avant tout, un assistant de direction doit témoigner d’un grand dynamisme et d’une grande souplesse. Un bon sens de l’analyse et de synthèse est aussi fort apprécié. Un assistant de direction digne de ce nom doit aussi être organisé et rigoureux. Enfin, la discrétion reste aussi une qualité à ne pas oublier.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.