.
.

tout sur le monde de l'entreprise

.

Le travail en freelance pour faire face à la crise


Depuis quelques années, le travail en freelance a émergé sur le marché. Ceci s’explique par la conjoncture de crise actuelle se caractérisant par la difficulté de trouver un poste pour les jeunes diplômés ainsi que pour les seniors, qui poussent les personnes vers la création d’une activité personnelle rentable.

Le boom du travail indépendant

Le marché du travail freelance ne cesse de se développer, en effet, sur la totalité de la création d’emploi aux Etats-Unis entre 2000 et 2011, seul 1% concerne des offres de travail classiques. Les 99% restants sont des créations d’emploi lié au travail indépendant. De même pour la Grande-Bretagne, 44% des postes créés ont concerné le travail freelance, en 2010. Le nombre de freelance a également augmenté de 62.000 sur cette même période. Depuis quelques années, le domaine du travail indépendant connaît un développement rapide de par le monde à cause de la liberté qu’il procure. Dans de nombreux cas, on peut gagner plus à être travailleur en freelance par rapport à être un travailleur fixe dans une entreprise.

Le travail en freelance en temps de crise

La situation économique actuelle a provoqué une difficulté à trouver du travail. Pour ceux qui sont déjà en poste, ce sont les fins de mois difficiles et la difficulté à réunir les deux bouts qui les incite à travailler en freelance. Le travail en freelance peut également aider à épargner pour une retraite par exemples. Du côté des entreprises, avoir recours aux travailleurs freelances est une belle alternative pour pouvoir diminuer les couts. En effet, les freelances sont plus compétitifs au niveau de leur tarif. Faire appel à un freelance aussi réduit les charges d’une entreprise liées aux diverses assurances qu’elle devrait payer si elle embauchait un salarié fixe.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.