.
.

tout sur le monde de l'entreprise

.

Comment consolider les relations au travail ?


Nouveau dans une entreprise ? Il n’est pas évident de se mettre dans le bain alors qu’on vient à peine d’intégrer la boite. On observe, on se fait un peu timide au début, mais autant d’occasions s’annoncent profitables pour faire un pas en avant, et venir vers les autres. Pour justement mettre à l’aise les nouveaux venus ou pour faire plaisir aux anciens, les dirigeants ne manquent pas d’accorder des petites attentions à ses salariés, histoire de les motiver, encore que c’est une belle manière de renforcer les liens dans les équipes.

Les cadeaux d’entreprise

Offrir est une action généreuse, alors que recevoir c’est se sentir aimé et considéré. Les entreprises font l’effort de récompenser les employés après une réussite dans un défi, ou tout simplement choisissent l’option de manière à se montrer reconnaissantes face au travail fourni, lorsque les objectifs sont atteints, et que tout s’est déroulé sans encombre durant le mois. Hormis les rémunérations et les heures supplémentaires qui figurent déjà dans le contrat des salariés, les chef d’entreprise consacrent un tout autre budget en ce qui concerne les cadeaux distribués au cours de l’année. Il peut s’agir d’un lot destiné aux challenge, des jeux à gratter pendant les salons, différents gadgets destinés au bien-être, de cadeaux de fin d’année. Bref, le fait de récompenser les collaborateurs consiste à améliorer les relations dans les entreprises.

Détente et afterworks

Si le travail est l’unique lien qui réunit chef d’entreprise et salariés, il est tout à fait possible de changer de vision. Après les 8 heures consacrées aux activités de bureau, rien n’empêche de prendre l’apéro le soir venu. Dans le même principe que le Happy Hour, les Afterworks se révèlent bien plus propices pour communiquer et se faire des amis. En dehors de l’enceinte habituelle, on s’approprie les bars les plus réputés du coin pour aller trinquer entre collègues. Dans ce cadre où la détente est au rendez-vous, les discussions ne se limitent pas aux activités et futurs projets de la boîte, le but étant de se décompresser, on reste ouvert à toutes sortes de sujets, notamment les plus personnels. C’est le début d’une amitié qui s’installe, et qui dans la majorité des cas, réussit pour créer l’esprit d’équipe au travail.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.